Eco-technologies : le Club Ademe fête ses 10 ans A l’occasion de son 10ème anniversaire, le Club Ademe International a fait un bilan positif de son impact sur la dynamique export des éco-entreprises françaises. Alors que le marché mondial des éco-technologies est en pleine expansion avec plus de 500 milliards d’euros par an, il note qu'un très grand potentiel reste encore à exploiter...
Ce Club, créé en 1997, rassemble plus de 100 éco-entreprises françaises afin de développer l’exportation de biens et services sur les marchés de l’environnement et de l’énergie. Il propose une offre globale d’expertise et de technologies pour promouvoir un développement durable, tout en apportant à ses adhérents de nombreux services de veille, d’accompagnement et de soutien à l’export, en liaison avec l’Ademe et les organismes publics membres de l’association pour la promotion et le développement international des éco-entreprises de France à travers le PEXE (Plan export des éco-entreprises).
Les diverses activités du Club Ademe International et du PEXE ont 3 objectifs principaux :
identifier l’offre française performante sur les différents segments de marché des éco-technologies ;
mieux positionner et valoriser l’offre française de matériels et services sur le marché mondial de l’environnement ;
orienter les actions de l’appareil export français vers les zones cibles en forte croissance au niveau du marché des éco-technologies.
Jean-Louis Borloo, Ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, et Christine Lagarde, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi, se sont félicités du succès du Club, dont les activités participent à la promotion du développement durable "made in France" à l’étranger.
|