EcoFolio : un partenariat renforcé avec les repreneurs

Le 05/04/2011 à 16:02  

EcoFolio : un partenariat renforcé avec les repreneurs
EcoFolio - Espace Repreneur/Recycleur Depuis ce lundi 4 avril, l'éco-organisme EcoFolio (en collaboration avec Federec, la Fnade et ReviGraph) met en service un extranet dédié à la déclaration des tonnages de papiers repris et recyclés : l’espace Repreneur...

 Les repreneurs assurent la reprise des tonnages de papiers collectés via des contrats passés avec les collectivités locales. Parties prenantes du dispositif EcoFolio depuis sa création, ils sont les garants vis-à-vis des collectivités de la traçabilité et du recyclage effectif des vieux papiers repris.

 L’espace Repreneur a pour vocation de les aider dans cette mission. Alliant simplicité et rapidité de la déclaration, il est là pour faciliter la traçabilité des papiers repris et recyclés. Chaque trimestre, les repreneurs pourront effectuer leur déclaration par saisie ou import d’un fichier sur cet espace sécurisé ; ils disposeront pour cela de 2 mois à l’issue de chaque trimestre.

 Dans le cadre d’un partenariat renforcé avec l’industrie papetière, EcoFolio s’est donné pour ambition de bâtir un système de gestion durable des papiers garantissant la régularité des flux et favorisant la "transformation de proximité". Les repreneurs participent de cette économie circulaire en transformant les papiers d'hier collectés par les collectivités locales en nouveaux supports de demain.

 "Grâce à l’espace Repreneur, EcoFolio est à même d’assurer l’équité du dispositif, son efficacité par le développement des bonnes pratiques du recyclage et son équilibre financier. Avec les repreneurs, la boucle vertueuse du recyclage est bouclée !", s'enthousiasme l'éco-organisme. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.ecofolio.fr/repreneur-recycleur.