Ecologic : le web se met au service de la filière D3E

Le 07/08/2013 à 18:18  

Ecologic : le web se met au service de la filière D3E
D3E L’éco-organisme Ecologic annonce la sortie de son nouveau portail web dédié à la filière de recyclage des D3E (ou DEEE) : www.ecologic-france.com. Dotée d’une plateforme plus ergonomique et plus participative, cette nouvelle mouture a l’ambition d’être le catalyseur des bonnes pratiques : de la conception des produits électriques, en passant par la collecte des D3E, jusqu’à la valorisation finale des matières premières, le tout dans une logique d’économie circulaire...

 Remis au goût du jour, le site institutionnel d’Ecologic continue, comme auparavant, d’apporter du contenu multimédia de qualité. L'éco-organisme a voulu faire la part belle aux internautes et aux acteurs de la filière D3E ; c’est pourquoi il a créé des espaces personnalisés pour que chacun d’eux viennent y trouver des rubriques et des services qui leurs sont dédiés :

 Une carte des points de collecte multi déchets et du contenu multimédia

Parce que les citoyens doivent gérer tout type de déchets et qu’il est important de leur offrir la meilleure solution possible, Ecologic propose une carte géolocalisée des points de collecte pour plus de 120 déchets, dont les D3E. Cette carte est développée en association avec l’initiative "Triez facile !" soutenue par le Ministère de l’Economie Numérique, dans le but de faciliter la vie citoyenne grâce au numérique. C’est pourquoi, des informations sont également données sur la consigne de tri appropriée.

 De l’actu, des infos pratiques et des dossiers de fond

Parce que l’activité de recyclage des D3E ne représente qu’une infime partie d’enjeux économiques, politiques et environnementaux transnationaux, Ecologic souhaite donner aux internautes des clés pour analyser et comprendre ces enjeux.

nouveau portail Ecologic De la veille réglementaire

Pour faire part à chacun de ses droits et devoirs en matière de gestion des D3E et pour témoigner des évolutions réglementaires en France et dans l’Union Européenne.

 A noter : ce nouveau portail est largement tourné vers l’extérieur, puisque les partenaires d’Ecologic peuvent s’y référencer et que l'éco-organisme est présent sur le terrain communautaire via les réseaux sociaux (Twitter, Facebook ou LinkedIn) ou la blogosphère (www.recyblog.com).