En partenariat avec BeMyApp, agence de relation développeurs et de transformation digitale, Saint-Gobain vient de lancer la troisième édition de son défi sur l’innovation collaborative en France. La thématique : l'économie circulaire du bâtiment...
Saint-Gobain propose cette année aux start-ups et aux étudiants de réinventer l’économie circulaire du secteur du bâtiment. Les candidats peuvent soumettre leur projet jusqu’au 23 novembre 2018.
Le concours se déroule sur une période de 3 mois, du 1er octobre au 20 décembre. Pour participer, les start-ups spécialisées dans le domaine du bâtiment ou le digital et les étudiants de toutes les disciplines doivent présenter leur projet sur une plateforme dédiée. Rendez-vous ici pour plus d'informations.
Lors de la finale du 20 décembre prochain, les 5 meilleurs compétiteurs de chaque catégorie auront l’opportunité de présenter leur solution devant un jury composé d’experts et de dirigeants de Saint-Gobain (présidé par Pierre-André de Chalendar, PDG du Groupe) et de remporter un prix.
Selon les dernières statistiques, 350 millions de tonnes de déchets de chantier sont générés en France tous les ans. Ces déchets représentent 40% des déchets solides totaux. Devant ces chiffres, le secteur du bâtiment doit réinventer son économie circulaire pour retransformer certains déchets en matières premières à travers le recyclage ou la réutilisation.