Economies d'énergie : un leader s'engage...

Le 07/11/2005 à 20:38  

Economies d'énergie : un leader s'engage...

Relation formation Rexel-Client Rexel, 1er réseau mondial de la distribution de matériel électrique prend une part active à la maîtrise des consommations d’énergie contribuant ainsi à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Partenaire de l'Ademe, l'entreprise s'engage dans un programme de formation et d'information de ses clients destiné à promouvoir la maîtrise de l'énergie.

Aujourd’hui, Rexel s’engage aux côtés de l’Ademe et de ses partenaires constructeurs comme Philips, Osram, Atlantic, Flash ou encore Unelvent dans un programme de formation et d’information destiné à promouvoir la maîtrise de l’énergie auprès de ses clients directs (installateurs électriciens) et indirects (utilisateurs finaux).

l'entreprise devient ainsi distributeur de matériel électrique et d’économies d’énergie.
Prescripteur en matière d’économies d’énergie, interlocuteur privilégié des installateurs électriciens, la société entreprend une vaste campagne de sensibilisation et de formation de ses clients au bénéfice des équipements de faible consommation énergétique.

Pour quelle raison ?

Les émissions de gaz à effet de serre proviennent principalement des consommations d’énergie du bâtiment, de l’habitat, du tertiaire ou de l’industrie. La qualité des équipements électriques a donc une influence majeure sur les niveaux de consommation.

Interface incontournable entre les fabricants et les installateurs, Rexel est un maillon essentiel pour expliquer le bien fondé de la maîtrise de l’énergie en proposant des solutions simples, fiables et performantes.

Pour quel public ?

Le Client, particulier ou professionnel en tant qu’utilisateur final, de plus en plus sensibilisé aux problématiques de changement climatique et d’économies d’énergies, il souhaite agir mais comment ?

Le Producteur (Philips, Osram, Atlantic, Flash, Unelvent) propose des produits de plus en plus performants en termes de confort, de sécurité et d’économies d’énergie.

L’Installateur, afin qu’il dispose des arguments pour promouvoir des équipements de meilleure performance énergétique et sensibilise ses clients.

Par quel moyen ?

Rexel forme ses commerciaux en association avec l’Ademe et les constructeurs partenaires.

Organise des journées d’information clients en agence, en présence de l’Ademe et des constructeurs partenaires, sur les enjeux du réchauffement climatique, le lien avec la maîtrise d’énergie et les produits et solutions pour y satisfaire.

Publie à 100 000 exemplaires un document d’information dans l’ensemble des 450 points de vente Rexel en France, qui présente les équipements performants et le potentiel d’économie réalisé