Ecotechnologies : Veolia Environnement enfonce le clou
Veolia Environnement et Cleantuesday, association qui rassemble les acteurs du secteur des écotechnologies en France, viennent de signer un accord de partenariat pour la promotion et le développement des technologies propres...
2 ans après sa création, Cleantuesday a organisé plus de 25 rendez-vous mensuels au cours desquels 100 start-ups françaises, étrangères et grands groupes ont présenté devant plus de 1 500 professionnels, leurs innovations liées aux technologies propres dans les domaines de l'énergie, de l'eau, de l'air, de la gestion des déchets et de la mobilité durable. Fort de son succès, l'association a créé cette année 8 groupes locaux chargés de promouvoir en province des sociétés particulièrement innovantes.
"A travers cette collaboration, Veolia Environnement souhaite renforcer ses liens avec la communauté nationale des professionnels des technologies propres pour partager son expérience et explorer de nouvelles possibilités de coopération", précise le Groupe dans un communiqué.
"Nous nous réjouissons de la signature de ce partenariat qui vise à favoriser la création d'une communauté des écotechnologies en France en regroupant start-ups, grands groupes, collectivités locales et investisseurs. La présence de Veolia Environnement va intensifier les relations entre, d'une part, les innovations des startups et, d'autre part, l'expérience et l'expertise du groupe. Ce partenariat peut être un moment clé de la structuration de la filière 'Cleantech' française", a déclaré pour l'occasion David Dornbusch, Président de l'association Cleantuesday.
"Ce partenariat s'inscrit par ailleurs dans un programme ambitieux destiné à booster l'innovation dans les écotechnologies en lien avec les start-ups les plus innovantes : le Veolia Innovation Accelerator (VIA) que notre Groupe vient de lancer. Nous sommes résolument engagés dans le développement des écotechnologies", a indiqué de son côté Philippe Martin, Directeur de la Recherche et Innovation de Veolia Environnement.
Cet article est à lire en complément de notre précédente dépêche : VIA : Veolia Environnement booste les écotechnologies.