Spécialisée dans les solutions de conditionnement, de traitement et de valorisation des boues municipales et industrielles, Orège annonce le succès de son augmentation de capital par émission d’actions nouvelles avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS) pour un montant global brut de 39,6 millions d’euros (voir notre article)...
A travers cette opération, la société renforce sa situation financière pour accélérer la phase de développement entamée en 2018. Les fonds levés dans le cadre de cette opération seront principalement destinés au financement de l’activité commerciale dans les pays stratégiques en croissance (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne et Japon), ainsi qu’au développement de nouvelles solutions dans le domaine de la valorisation des boues.
"Les perspectives de la société s’inscrivent dans une trajectoire de développement portée par la reconnaissance croissante de l’efficacité de ses solutions SLG, l’accélération de leur déploiement commercial sur des marchés géographiques à fort potentiel et la constitution d’une base installée de plus en plus importante, génératrice de revenus récurrents et de références industrielles solides et visibles", indique la société.
"Je tiens à remercier tous les actionnaires qui, à travers cette opération, ont affirmé leur engagement et leur confiance dans le projet d’Orège, et en particulier le premier d’entre eux, Eren Industries, pour son implication et son soutien permanent. Nous accueillons par ailleurs au capital plus de 10 nouveaux investisseurs de premier rang, qui ont souhaité profiter de l’opération pour s’associer à notre projet 'vert' et je les remercie de leur confiance", déclare Pascal Gendrot, Directeur Général et Co-fondateur d’Orège.
A l'issue de la période de souscription, 31.927.162 actions nouvelles ont été souscrites au prix de 1,24 euro, correspondant à un montant global brut (prime d’émission incluse) de 39.589.680,88 euros.