Effluents, boues : Orège renforce son management

Le 19/04/2013 à 17:00  

Effluents, boues : Orège renforce son management
Philippe Andreani Orège, société spécialisée dans la conception, le développement et l’industrialisation de solutions technologiques innovantes pour le traitement des effluents et des boues, annonce le renforcement de son management avec la nomination de Philippe Andreani au poste de Directeur des Opérations (COO) de la société. Ce dernier dirigeait dernièrement la structure Corporate Venture d’Air Liquide qu’il avait mise sur pied en 2012...

 C’est en qualité de membre du Directoire au côté de Pascal Gendrot, Président du Directoire (CEO) que Philippe Andreani veillera également au développement opérationnel et industriel de la société Orège, tant en France qu’à l’international. Diplômé de l'Ecole Centrale Paris en 1992, Philippe Andreani (44 ans) a travaillé pendant 19 ans pour le Groupe Air Liquide en France, au Canada et aux Etats-Unis. Il a commencé sa carrière dans l'ingénierie, avant d’évoluer vers des fonctions de management opérationnel, de direction technique, puis de direction générale.

 Orège conçoit, développe, industrialise et commercialise, pour les collectivités locales et les industriels, des solutions qui permettent de répondre aux nouvelles exigences réglementaires, environnementales et de réduire significativement les coûts de traitement des effluents et des boues. Pour cela, la société s’appuie sur ses 2 technologies de rupture brevetées :

  Sofhys, une technologie utilisée pour le traitement des effluents industriels complexes, toxiques ou non biodégradables. Cette technologie combine notamment un procédé d’oxydation et des fonctions hydrodynamiques avancée. Elle traite ainsi des mélanges complexes, des effluents fortement chargés en polluants dissous et des polluants organiques en milieu salin.

  SLG (Solides, Liquides, Gaz), une solution de conditionnement et de prétraitement/traitement pour la déshydratation des boues municipales et industrielles. Le SLG permet de séparer les phases physiques solides, liquides et gaz des boues. Il améliore dans de fortes proportions l’efficacité du traitement de déshydratation réalisé en aval (voir notre article : SLG optimise le traitement et la valo des boues d'épuration).

 "Les solutions Orège interviennent là où les techniques traditionnelles de traitement d’effluents ou de boues comme l’incinération ou l’enfouissement n’apportent plus de solution satisfaisante, restent très onéreuses et moins respectueuses de l’environnement. A la clé : une optimisation des ressources en eau, la génération d’économies substantielles, la valorisation des matières et une amélioration du bilan carbone", souligne la société.