Le Groupe Quadran, 100% tourné vers les énergies renouvelables, vient de racheter Enel France via sa filiale Energies Libres. Cette opération apporte au Groupe un portefeuille de clients grands comptes, une équipe expérimentée, ainsi qu'un haut niveau de service de proximité…
Le Groupe Quadran est un énergéticien indépendant. Il dispose de 4 grands pôles de compétence : la production d’électricité d’origine renouvelable (développement des centrales et production d’électricité en éolien/solaire/hydroélectricité/biogaz-biomasse) ; la vente d’électricité (agrégation et commercialisation en direct auprès des collectivités, des institutions et des entreprises via sa filiale Energies Libres) ; le développement et l’investissement de production électrique à l’étranger avec des tiers via Quadran International ; le développement de l’offshore, avec notamment le projet de parc éolien Eolmed qui va être construit en Méditerranée au large de Gruissan à partir de 2020.
Avec l'acquisition d'Enel France, le chiffre d’affaires (en année pleine) du Groupe s’élève à 220 millions d’euros et ses effectifs à environ 250 collaborateurs. Cette PME locale basée en Occitanie est devenue une Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI) grâce à une croissance solide et régulière au cours des 10 dernières années. Présent en France et à l’international, le Groupe Quadran est au service des collectivités locales, des entreprises et des institutions.
"Au-delà des chiffres, c’est un modèle économique inédit et unique qui se positionne sur le marché. Le Groupe Quadran est à la fois un acteur global, local et alternatif. Depuis l’origine, nous produisons de l’électricité 100% verte. Nous commercialisons un ensemble de services et de solutions énergies auprès des entreprises, des collectivités ou des institutions via notre filiale Energies Libres. Nous avons conçu un modèle en circuit court, décentralisé et collaboratif qui préfigure ce que sera le marché de demain", déclare Jérôme Billerey, Directeur Général du Groupe.