Elipso, l’association professionnelle qui représente les fabricants d’emballages plastiques (rigides et souples), annonce son adhésion à la Fédération de la Plasturgie et des Composites. Elle y sera représenté par Serge Vassal, en tant que membre du Bureau...
La Fédération de la Plasturgie et des Composites est la principale organisation professionnelle représentative des transformateurs de matières. Aujourd’hui, elle rassemble et représente plus de 3.350 entreprises, soit plus de 125.000 salariés, principalement issus de PME. La Fédération est membre d’EuPC (Confédération européenne de la Plasturgie), de France Industrie, du Medef (Mouvement des Entreprises de France) et de la CPME (Confédération des PME).
"Avoir Elipso aux côtés de la Fédération nous permet de renforcer notre travail sur les engagements volontaires et de conduire les entreprises vers une démarche environnementale axée sur l’éco-conception et le recyclage. Nous allons pouvoir progresser et répondre de manière très concrète aux challenges de l’économie circulaire", déclare Benoît Hennaut, Président de la Fédération de la Plasturgie et des Composites.
L’adhésion d’Elipso à la Fédération renforce le secteur de la plasturgie dans son ensemble. "Les emballages plastiques ont chaque jour de nouveaux défis à relever. Rejoindre la Fédération apporte à la filière plastique une meilleure visibilité, une coordination et un renforcement des synergies qui nous permettra de mieux relever nos challenges actuels", ajoute Françoise Andres, Présidente d’Elipso.