Sandrine Duquerroy-Delesalle vient d’être élue Présidente du Groupement d’Intérêt Economique (GIE) La Boîte Boisson, membre de Metal Packaging Europe (MPE). Elle succède à Philippe Vanhelst, à la tête de l’organisation depuis 2014. Il reprend ses fonctions à la trésorerie du GIE, qu’elle occupait depuis 2014...
Sandrine Duquerroy-Delesalle, 45 ans, est diplômée de l’ESCEM Tours (Ecole Supérieure de Commerce et de Management) et titulaire d’un MBA de la Telfer School of Management de l’Université d’Ottawa. Elle débute sa carrière chez Accenture, comme consultante en organisation et mise en œuvre de systèmes d’information commerciale. Elle intègre la division européenne de Crown en 2002, où elle travaille pour l’Audit Interne, dont elle devient la Responsable de 2005 jusqu’à fin 2007.
En 2008, elle rejoint la Division "Bevcan" de Crown Europe, au sein de la Direction financière. Elle est alors en charge du contrôle commercial et de l’analyse de la profitabilité. Puis, elle intègre la Direction commerciale, où elle est en charge d’un Grand Compte européen et participe au développement d’une démarche de "Key Account Management". Sandrine Duquerroy-Delesalle est désormais Directrice Commerciale France, Allemagne et Benelux, également en charge de 2 Grands Comptes européens.
Au service de l’ensemble de la filière, le GIE La Boîte Boisson représente les 3 principaux producteurs d’emballages boisson en Europe que sont Ardagh Metal Beverage Group, Ball Packaging Europe et Crown Bevcan Europe, ainsi que pour la France les fabricants de métaux ArcelorMittal et Constellium.