European Metal Packaging (Empac, l’association de producteurs européens d’emballages métalliques rigides et leurs fournisseurs) vient d'annoncer que Blechwarenfabrik Limburg a rejoint l’association en tant que membre du Conseil d’Administration…
Basé à Limburg (Allemagne), Blechwarenfabrik Limburg est un des principaux producteurs européens d’emballages métalliques pour produits chimiques et techniques. Fondée en 1872 par le compagnon plombier Joseph Heppel, le Groupe propose une vaste gamme de produits (bidons, bouteilles, seaux, boîtes cylindriques et seaux avec couvercles à pression) de 125 mL à 36 L répartis entre des récipients de divers diamètres, hauteurs et formes. Elle a reçu l’agrément pour les matières dangereuses conformément aux accords européens relatifs au transport international des marchandises dangereuses par route (UN/ADR), par voie ferroviaire (UN/RID) et aérienne (UN).
Blechwarenfabrik Limburg fournit également des solutions avancées d’impression métal pour feuilles en aluminium et en acier utilisant une technologie 6 couleurs de pointe. Dans le domaine du revêtement, l’entreprise a montré au cours des dernière années sa capacité d’innovation et a développé une technique d’application de film PET par laminage, appelée Lifoka, pour le revêtement intérieur des emballages métalliques. Blechwarenfabrik Limburg est certifié ISO 9001, ISO 14001, ISO 50001 et OHSAS 18001. Le Groupe produit sur des sites en Allemagne (Limburg et Neustadt), Pologne (Skarbimierz Osiedle), et Russie (Tver), et est actionnaire du réseau Innovative Canmakers Europe (ICE SE).
"Blechwarenfabrik Limburg est membre de l’association allemande Verband Metallverpackungen e.V. (VMV). Cependant, en raison de la dimension globale de notre chaîne d’approvisionnement et des défis techniques auxquels l’entreprise doit faire face, nous avons choisi de faire également partie de Empac, une organisation progressiste que nous sommes heureux de rejoindre. Nous sommes impatients de participer aux initiatives en cours et à venir afin de s’assurer que notre entreprise demeure novatrice et durable", a déclaré Hugo Sebastian Trappmann, CEO de Blechwarenfabrik Limburg.