Empac, European Metal Packaging, l’association qui rassemble les producteurs européens d’emballages métalliques rigides et leurs fournisseurs, annonce que Huber Packaging a rejoint l’association en tant que membre du Conseil d’Administration…
Basée à Oehringen, Bade-Wurtemberg (Allemagne), Huber Packaging est le numéro 2 du secteur de l’emballage industriel en Europe. Fondée en 1871 par le ferblantier Karl Huber, l’entreprise produit des emballages en métal pour peintures et vernis, produits chimiques et techniques, et aliments. Dans le secteur des boissons, elle est spécialisée dans la fabrication de fûts de 5 litres et est le leader mondial dans ce segment depuis 1972.
Huber Packaging est également spécialisée dans l’impression offset sur fer blanc de grande qualité et offre des épreuves numériques sur fer blanc avec une restitution précise des couleurs. L’entreprise est certifiée ISO 9001:2008 et ISO 50001:2011. Le Groupe emploie environ 1.000 personnes sur 8 sites de production dans 7 pays : Allemagne, Autriche, Finlande, France, Hongrie, Suisse et Royaume-Uni. Le chiffre d’affaires annuel de l’entreprise était d’environ 200 millions d’euros en 2015.
Pour information, le secteur de l’emballage métallique rigide en Europe comprend plus de 300 entreprises et 60.000 employés qui produisent plus de 85 milliards d’unités par an. En 2012, les emballages métalliques en acier ont atteint un taux de recyclage record de 73,6% en Europe, avec un nombre croissant de pays ayant dépassé les 80%.