Nestlé a officiellement inauguré son institut de recherche sur l’emballage, le premier du genre dans l’industrie alimentaire (voir notre article). Objectif du Groupe : "commercialiser des solutions d’emballage fonctionnelles, sûres et respectueuses de l’environnement afin de répondre au défi mondial lié aux déchets d’emballages plastiques"...
L’institut de recherche sur l’emballage de Nestlé se concentre principalement sur les domaines scientifiques et technologiques tels que les emballages rechargeables ou réutilisables, les matériaux d’emballage simplifiés, les matériaux recyclés, les papiers et les matériaux d’origine végétale hautement performants et servant de barrière, les matériaux compostables et biodégradables.
"Nous introduisons des solutions d’emballage réutilisables et innovons avec des matériaux d’emballage respectueux de l’environnement. De plus, nous soutenons le développement d’infrastructures locales de recyclage et de systèmes de consigne pour aider à bâtir un monde sans déchets. L’institut de recherche sur l’emballage nous permet de créer un solide portefeuille de solutions d’emballage durables pour nos produits", indique le Groupe dans un communiqué.
Nestlé a déjà fait des progrès dans la réalisation de ses engagements 2025 en matière d’emballage (voir notre dépêche) et a lancé de nouvelles solutions en la matière. A titre d’exemple, les experts et fournisseurs en emballages du Groupe ont mis au point des produits conditionnés dans des emballages en papier recyclable comme la poudre de cacao Nesquik All Natural et les barres chocolatées Yes! en moins de 12 mois.