Emballage : nouvelle Direction pour le lobby de la canette
BCME est une association européenne basée à Bruxelles, représentant les 3 principaux producteurs d’emballages boisson en Europe (Ball, Crown et Rexam, dont l’objectif principal est de fournir des faits et chiffres sur la canette en Europe, ainsi que de communiquer des données sur le marché. Elle vient de nommer Ellen Wauters comme Directrice Générale...
Dans ses nouvelles fonctions, Ellen Wauters sera chargée de la direction et de la gestion générales de BCME. "Elle supervisera ainsi la mission de l'association qui est de maximiser les opportunités de marché pour la boîte boisson, et de soutenir de manière proactive les atouts et l’image de la canette par rapport à d’autres solutions d’emballages de boissons, par le biais d’initiatives marketing, environnementales et techniques coordonnées", indique l'association.
Elle partagera son temps entre ses nouvelles fonctions à BCME et sa mission de responsable des actions de communication de Empac (European Metal Packaging), association pour laquelle elle joue un rôle actif en tant que Responsable de la Communication et Coordonnatrice des Associations Nationales depuis près de 6 ans. Ellen Wauters est traductrice de formation, spécialisée dans la communication d’entreprise, et parle le néerlandais, l’anglais, le français et l’italien, un atout majeur dans le monde multilingue des affaires européennes.
"Je suis ravi d’avoir supervisé la nomination d’Ellen. Elle apportera de nouvelles perspectives à notre industrie et contribuera de manière significative à nos ambitieux objectifs", a déclaré Iain Percival, Président de BCME. "Je suis heureuse de rejoindre BCME et ai hâte de mettre à profit mes qualités de communicante afin d’assurer que la boîte boisson demeure une solution de choix pour les remplisseurs, les détaillants et les consommateurs à travers l’Europe", a ajouté Ellen Wauters.