Face au succès de la première édition, en 2017, le GIE la Boîte Boisson a annoncé le lancement des Trophées des Canettes d’Or 2019. En partenariat avec son programme "Chaque Canette Compte" et Citeo, 11 catégories seront récompensées. Ojectif : mettre en avant les nombreuses initiatives et nouveautés lancées récemment par les marques, notamment en matière d’engagement durable et de recyclage...
Pour valoriser l’engagement des acteurs du secteur en faveur de l’économie circulaire, une 2 nouvelles catégories intègrent l'édition 2019 des Trophées. La "Canette d’Or de l'Engagement durable" récompensera l’initiative d’une marque en faveur du recyclage, économie de matière première, etc. Face au dynamisme du secteur et à la capacité d’adaptation des acteurs, la nouvelle catégorie "Canette d’Or Marché innovant" (vin en canette, thé aromatisé, eau, nouvelle boisson...) sera également au programme de cette seconde édition.
Les adhérents de la Boîte Boisson, leurs clients, les entreprises du secteur et les marques peuvent ainsi proposer leurs produits, innovations, actions, etc., lancés entre le 1er janvier 2018 et le 15 septembre 2019, dans les 7 catégories suivantes :
"Canette d’Or du Design graphique" (soft-drink, eau, jus de fruits et Energy Drink) ;
"Canette d’Or du Design graphique" (bière et autres boissons alcoolisées) ;
Une "Canette d’Or du Public" sera également déterminée par le vote des internautes sur les réseaux sociaux.
Le programme "Chaque Canette Compte" (voir notre article), en partenariat avec Citeo, récompensera des projets et actions de ses partenaires dans 3 autres catégories :