Emballage : Verallia prépare son entrée en bourse
Verallia, filiale de la Compagnie de Saint-Gobain et numéro 2 mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, annonce aujourd’hui l’enregistrement de son document de base auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le numéro I.11-016 en date du 18 avril 2011...
L’enregistrement du document de base constitue la première étape du processus d’introduction en bourse de la société sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris. La Compagnie de Saint-Gobain poursuit ainsi la procédure annoncée en octobre dernier visant à une éventuelle cotation en bourse de Verallia, sous réserve des conditions de marché et de la délivrance par l’AMF d’un visa sur le prospectus relatif à l’opération.
"2010 est l’année du lancement de la marque. Aboutissement d’un grand projet, Verallia est en effet la marque sur laquelle nous allons construire ensemble, l’avenir. 2010 aura été une très belle année, marquée par une performance économique qui confirme notre solidité et l’adhésion de nos clients à notre nouvelle marque dédiée à l’emballage verre au sein du groupe Saint-Gobain. 2011 pourrait être une année charnière pour notre entreprise qui pourrait faire l’objet d’une entrée minoritaire en Bourse. Ce projet est caractérisé à la fois par la continuité, car notre maison-mère resterait majoritaire, et l’opportunité de nouveaux développements sur notre coeur de métier, l’emballage en verre", expliquait récemment Jérôme Fessard, Directeur du Pôle conditionnement.
Deuxième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, Verallia offre des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement à destination de plus de 10 000 clients répartis à travers le monde. En tant que leader mondial sur les segments des bouteilles pour les vins et spiritueux et des pots pour les produits alimentaires, l'entreprise a produit 24,8 milliards de bouteilles et pots en verre en 2010. Le modèle opérationnel de Verallia repose sur la combinaison de la force de son réseau international (présence industrielle dans 13 pays, présence commerciale dans 46 pays et 6 centres techniques de développement et d’innovation) et de la relation de proximité maintenue avec ses clients par près de 15 000 employés. L'an passé, l'entreprise a réalisé un chiffre d’affaires combiné de 3,6 milliards d’euros.
Pour plus d'informations, le document de base de Verallia est disponible sur les sites Internet de la société (www.verallia.com) et de l’AMF (www.amf-france.org).