Emballages plastiques : hausse du prix de reprise
Valorplast vient de communiquer son nouveau prix de reprise pour les emballages plastiques triés : il est de 93 euros la tonne pour ce 3ème trimestre 2009. Cette augmentation par rapport au trimestre précédent (voir notre article) résulte de la hausse de prix sur les balles de PEhd/PP et de PET clair...
"La crise n'est pas derrière nous, mais nous constatons une reprise d'activité dans les secteurs les plus touchés, plus particulièrement dans la construction, qui représente une partie importante des débouchés du PEhd/PP", indique Valorplast sur son site Internet.
La reprise des chantiers, après une période hivernale rigoureuse dans certains pays du Nord de l'Europe, a provoqué une demande immédiate de tubes et tuyaux, ce d'autant plus que les fabricants avaient réduit leurs stocks pour des raisons financières. "Nous espérons que d'autres chantiers prendront le relais de ceux en cours", poursuit l'entreprise.
La demande de balles de PET clair est forte pour le retour à la bouteille et à la barquette, malgré une baisse de la consommation des européens. Nous constatons une demande pour plus d'utilisation de recyclé dans les emballages.
"En revanche, les débouchés dans le cerclage et la fibre restent très ralentis, ce qui ne nous a pas permis d'augmenter nos prix de vente dans les qualités PET foncé", conclut Valorplast.