Emballages : SPhere affiche ses ambitions...
Le Groupe SPhere, leader européen dans la production et la distribution de films plastique, de sacs et d’emballages pour contact alimentaire sur les marchés de la grande distribution, des municipalités et des professionnels, renforce sa position dans les pays du nord et de l’est de l’Europe...
Pour mener à bien son expansion sur cette partie de l’Europe, le Groupe vient d'annoncer la nomination de Bjørn Arild Hoem, ancien Directeur Genéral de CeDo. Il rejoindra SPhere à partir du 1er janvier 2010 en tant que Directeur de l’Europe du nord et de l’est et membre du Comité de Direction du Groupe. Il sera responsable de tout le commerce de la grande distribution pour le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Allemagne, La Scandinavie, les pays d’Europe Centrale et La Russie.
Déjà leader sur le marché en France, en Espagne et au Bénélux, SPhere connaît une croissance rapide également en Italie, au Royaume-Uni et en Allemagne. Le Groupe consacrera des ressources supplémentaires à ses activités dans ces pays ainsi que dans ceux de l’Europe de l'est et en Russie, dans la continuité de sa stratégie de développement des bioplastiques utilisant des matières premières végétales et renouvelables.
De nationalité norvégienne, Bjørn Arild Hoem est citoyen allemand depuis 1980. La même année, il rejoint l'industrie du sac et du film plastique film où il occupe en Allemagne de nombreuses fonctions au sein de Union Carbide/Dow Chemicals et dirige les activités commerciales de leurs marques : Glad, Albal, Ziploc (maintenant regroupées au sein de Cofresco) dans plusieurs pays.
En 1991, il s’installe au Royaume-Uni où il devient Responsable des activités commerciales pendant une dizaine d’années de Poly-Lina (maintenant CeDo Royaume- Uni). En 2004, il occupe la fonction de Directeur Général du groupe CeDo, 2ème fournisseur européen de marques distributeurs de films, de rouleaux d’aluminium et de sacs plastiques, où il mène une restructuration et des changements stratégiques majeurs.
Cet article est à lire en complément de notre précédente dépêche : Emballages : Sphère réaffirme la pertinence des bioplastiques.