Valorie est une société française spécialisée dans le domaine de l’économie circulaire de l’emballage. Filiale du Groupe européen Reclay, sa mission est d'aider les industriels et les distributeurs, dans leurs obligations légales liées à la Responsabilité Elargie du Producteur (REP). Elle annonce l’arrivée de son nouveau Directeur technique, Aymeric Schultze, qui rejoint l’équipe dès janvier 2016...
A la demande d’industriels, distributeurs et collectivités locales, Valorie a lancé en juin 2015 la Mission NEO 2017 qui participe à la procédure d'agrément des éco-organismes pour 2017, conduite par le ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie (MEDDE). Elle entend ainsi développer un éco-organisme capable d’apporter le choix d’une offre innovante au marché du recyclage en France.
Directeur Général d'Alliance Carton Nature depuis 2011, une fédération rassemblant les fabricants de briques alimentaires en France, Aymeric Schultze est diplômé de l’Ecole des Mines de Paris et de Sciences-Po Paris. Il occupe depuis 10 ans des fonctions qui ont fait de lui un expert des problématiques environnementales.
"Opérationnelle, économique et stratégique, c’est une triple approche des problématiques emballages que nous apporte Aymeric Schultze qui nous permet de renforcer notre équipe de direction sur tous les fronts, et d’aborder l’année 2016 mieux armés encore pour répondre au défi que nous nous sommes fixés. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur lui pour la Mission NEO 2017", indique Pascal Gislais, Président de Valorie.
Aymeric Schultze dispose de la double culture technique et politique qui lui permet de piloter au mieux les projets. Valorie et la Mission NEO 2017 lui permettent de mettre sa connaissance étroite du dispositif de Responsabilité Elargie du Producteur (REP) de la filière emballage et des enjeux d’agrément au service de la Mission NEO 2017 qui prépare la candidature à l’agrément 'Emballages' 2017-2022.