Energy Plast se diversifie dans le solaire
Energy Plast, société créée en 2005, vient de reprendre l'usine Samsonite de Hénin-Beaumont. Le Groupe compte bien diversifier les activités de cette usine en installant une unité de production pour l'électricité solaire et démarrer la première chaîne de fabrication photovoltaïques Solarwatt...
Une partie de l'usine sera donc affectée à cette nouvelle activité, notamment l'assemblage de modules photovoltaïques. Cette nouvelle unité de production complètera les sept unités de production de modules solaires photovoltaïques Solarwatt implantées en Europe (les principales se trouvent en Allemagne, à Dresde et Heilbronn). On retiendra que l'usine maintiendra néanmoins son activité traditionnelle d'origine, c'est à dire la plasturgie à destination des équipementiers automobiles.
A travers ce rapprochement avec Solarwatt, Energy Plast a l'ambition d'occuper une position majeure sur le marché de l'énergie solaire et compte représenter, à moyen terme, 15% du marché des modules solaires photovoltaïques dans les pays francophones. Le Groupe pourra s'appuyer sur la compétence et l'expérience de Solarwatt, actuellement second fabricant allemand de cellules et de modules photovoltaïques.
Solarwatt a, à son actif, une solide expérience de 15 ans dans le domaine du solaire, bénéficiant ainsi d'une notoriéré internationale. Elle maîtrise toutes les étapes de la chaîne de production, de la fabrication des cellules au silicium à l'assemblage des modules. Grand spécialiste des modules intégrés et rapportés pour les toits et façades solaires destinés à la fourniture d'énergie solaire, la société dispose également d'une offre technique unique et innovante, lui permettant de satisfaire toutes les applications de l'habitat.
|