L’Eurométropole de Strasbourg a lancé l'appel à projets "Strasbourg, fabrique de l’innovation", à destination des start-ups/TPE/PME locales, désireuses de contribuer aux enjeux climatiques et environnementaux (déchets, énergie, GES, etc.)...
L’appel à projets, doté de 500.000 euros à partager entre 10 lauréats (dans une limite de 50.000 euros chacun), est ouvert jusqu’au 31 janvier 2019. Le dossier de candidature et le règlement de l’AAP peuvent être téléchargés ici.
"Strasbourg, fabrique de l’innovation" se situe à la croisée de la transition numérique que la collectivité entend dynamiser au travers de sa stratégie digitale "Strasbourg Smart Strategy : pour une Eurométropole augmentée", du développement économique et du soutien aux entreprises affirmés dans la Feuille de route Strasbourg ECO2030 (voir ici), et de la protection climatique et environnementale qu’encadrera le Plan Climat 2030 aujourd’hui en construction.
Seront retenus les projets à caractère expérimental, proposant une solution innovante prête à être déployée sur tout ou partie du territoire. Grâce à l’AAP, cette solution sera testée dans les conditions réelles d’utilisation en vue d’être améliorée le cas échéant à des degrés divers (techniques, pratiques, économiques) et évaluée au regard de l’intérêt généré auprès de son public cible.