Environnement: nominations en rafale au MEDEF
On vient d'apprendre quatre nouvelles nominations au sein de la commission Développement Durable du Mouvement des Entreprises de France. Il s'agit de trois hommes et d'une femme ayant tous un parcours professionnel élogieux. Nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans le cadre de leurs nouvelles attributions...
Tout d'abord, Dominique Hoestlandt est nommé président du comité Environnement. Celui-ci est membre du Conseil exécutif du MEDEF depuis janvier 2006, et président de l'Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM) depuis juin 2002. Ingénieur civil des ponts et chaussées et architecte DPLG, il est actuellement le Directeur général adjoint de Lafarge Granulats et bétons (depuis 1995).
Dominique Hoestlandt est également le Président du Conseil national de la construction (CNC) qui regroupe 27 syndicats et fédérations liées à la construction (bâtiment, promoteurs constructeurs, architectes, ingénierie...). Il est par ailleurs administrateur de l’Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) et membre du Comité Orientation recherche prospective de la Fédération des parcs naturels régionaux.
Quant à Elizabeth Jaskulké, elle va animer le nouveau groupe de travail Biodiversité au sein du comité Environnement. Actuellement Adjointe au directeur environnement et innovation du groupe Suez, elle est chargée en particulier des questions de responsabilité environnementale et des relations avec les parties prenantes.
Ingénieur du Génie rural, des Eaux et Forêts, membre du Conseil scientifique du Cemagref, membre du bureau du Comité européen pour la Recherche (EURAB), Elizabeth Jaskulké a été présidente pendant 6 ans du réseau pour la recherche du Comité européen de normalisation (CEN).
Troisième nomination, celle de Frédéric Hug qui prend la tête du nouveau groupe de travail consacré à l’Efficacité énergétique au sein du comité Energie. Celui-ci est Directeur environnement et innovation de Suez Energie Services depuis 2005.
Frédéric Hug est diplômé de Centrale Paris et de Sciences Po Paris.
Enfin, Philippe Diercxsens va présider le nouveau groupe de travail Production et consommation durables (Sustainable Production and Consumption - SPC) de Business Europe au nom du MEDEF. Environment Manager à Danone Beverages (basé en Belgique), il a présidé de nombreux groupes de travail axés sur des sujets liés à l'environnement et au packaging. Philippe Diercxsens a récemment participé à une réflexion sur le sujet SCP dans le cadre de l'association EUROPEN.
Pour plus d'informations, nous vous proposons de consulter l’organigramme de la commission Développement durable du MEDEF, disponible ici (PDF - 20 Ko).