Environnement SA : très bons résultats pour 2005
Environnement SA a publié aujourd'hui son résultat d'exploitation pour l'année 2005 : 4,4 millions d'euros, soit une progression de 300 % par rapport à l'année précédente, et fait ressortir une marge d’exploitation de 10,4 %...
Concernant le chiffre d'affaires consolidé, il a atteint 42,2 millions d'euros, ce qui représente une progression de 38,4 % par rapport à 2004. Quant à la production totale du Groupe, incluant la production immobilisée (investissement en matériels pour les nouvelles activités de service), elle ressort à 45 millions d'euros en 2005.
François Gourdon, Président d'Environnement SA, a commenté ces excellents résultats : "Le développement des marchés internationaux de mesure de l'environnement et l'annonce de nouvelles réglementations environnementales sont autant d'éléments qui nous rendent confiants pour la poursuite de notre croissance rentable en 2006. Les fonds levés sur Alternext nous permettent de mettre en place une stratégie de croissance équilibrée entre R&D interne et acquisitions externes."
Environnement SA est un acteur de référence dans le domaine de l’environnement. Depuis 25 ans, sa mission est de fournir aux acteurs publics et privés les outils nécessaires pour évaluer et mesurer l’impact des activités humaines sur les écosystèmes. La Société bénéficie aujourd’hui d’une expertise forte dans l’instrumentation pour l’environnement dans 4 principaux métiers : la surveillance de la qualité de l’air ambiant, le contrôle des émissions de fumée, la surveillance de la qualité de l’eau, l’analyse des gaz moteurs.