Environnement : SEB c'est bien !
A l’occasion du Salon Pollutec 2006, le Groupe SEB, leader mondial du petit équipement domestique, vient de se voir attribuer le premier prix dans la catégorie "Ecoproduit pour le développement durable 2006"...
Le Prix a été remis par Madame Nelly Olin, Ministre de l’Ecologie et du développement durable, à M. Thierry de la Tour d’Artaise, Président Directeur Général du Groupe SEB, pour le nouvel aspirateur Shock Absorber de Rowenta.
Ce produit a été développé avec l’objectif de réduire son impact environnemental pendant tout son cycle de vie. Conçu avec le soutien de l’Ademe et en collaboration avec l’institut ENSAM (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers) de Chambéry, le Shock Absorber de Rowenta intègre trois avancées technologiques majeures :
son nouveau matériau, le polypropylène expansé, permet de diviser par deux la consommation de matière utilisée ;
sa consommation électrique est abaissée de 20% par rapport à un aspirateur de performance équivalente ;
son recyclage est facilité par sa conception, fortement axée sur une réduction significative du nombre de composants.
"Nous sommes très heureux de recevoir ce prix. Il récompense nos équipes de R&D qui ont travaillé pendant deux ans sur ce produit. C’est aussi une satisfaction pour l’ensemble du Groupe que soit reconnue notre démarche résolue de conception et de développement de produits toujours plus innovants et plus respectueux de l’environnement", a déclaré Thierry de La Tour d’Artaise lors de la remise du prix.