Environnement : une nouvelle Présidente pour l'asso Orée

Le 12/07/2012 à 18:00  

Environnement : une nouvelle Présidente pour l'asso Orée
Patricia Savin Créée en 1992, Orée a pour missions de développer une réflexion commune sur les meilleures pratiques environnementales et de mettre en oeuvre des outils pratiques pour une gestion intégrée de l'environnement à l'échelle des territoires. Elle rassemble des entreprises, des collectivités territoriales, des associations professionnelles et environnementales, ainsi que des organismes académiques et institutionnels. L'association vient de se doter d'une nouvelle Présidente et de 2 nouveaux Administrateurs...

 A l’issue de l’Assemblée Générale du 27 juin dernier, Patricia Savin a été élue Présidente d’Orée ; un nouveau Bureau a été constitué avec Bruno Lhoste (Vice-Président Entreprises), Alain Chabrolle (Vice-Président Collectivités), Jean-Michel Youinou (Secrétaire général) et Catherine Ronge (Trésorière). Claude Fromageot et Laurent Klein sont venus rejoindre le Conseil d’Administration.

 Chevalier dans l’Ordre national du Mérite, avocate au barreau de Paris depuis 1995, Patricia Savin est Docteur en droit et diplômée de l'IHEDN (34è cycle de sensibilisation à l'intelligence économique et stratégique). Elle est titulaire d’un DEA de droit de l’environnement et diplômée de l’Institut de Droit Public des Affaires du Barreau de Paris. Au sein du Cabinet Savin Martinet Associés, elle est plus particulièrement en charge des dossiers liés au droit de l’environnement et du développement durable, notamment dans les domaines des pollutions et nuisances, des déchets, de l’immobilier et des énergies renouvelables. Mme Savin a été élue Managing Partner de l'année 2006 dans les cabinets d'affaires (Trophées Décideurs Finance et Droit). Elle est membre de l'Institut Français des Administrateurs (IFA) et Secrétaire générale du Conseil National des Barreaux.

 Claude Fromageot dirige, depuis 1998, la Recherche en Cosmétique Végétale d’Yves Rocher, une équipe pluridisciplinaire de 150 chercheurs. Quant à Laurent Klein, il est depuis 2009 Président de la SAF-Agriculteurs de France, un think tank (jouissant du statut d'ONG) qui a notamment pour but "d'étudier et de promouvoir tout ce qui peut contribuer au développement de l'agriculture et de l'espace rural".
 


- de gauche à droite : Jean-Michel Youinou, Alain Chabrolle, Patricia Savin, Bruno Lhoste, Catherine Ronge -