Epurer le méthane avec efficacité : c'est mieux avec une méthode éprouvée
"La consommation électrique du PSA SmartCycle de 0,14 kWh/Nm3 de biogaz est inégalée – c‘est un grand pas dans l’innovation du PSA avec un avantage économique important. L’optimisation de la pression de travail permet une longue durée de vie des équipements, avec un fonctionnement continu, exigeant peu d’entretien et garantissant une très haute disponibilité de l‘installation", décrit son concepteur.
Le PSA SmartCycle d’ETW s’adapte automatiquement en quelques secondes aux variations de courbes de charge et aux variations de composition du biogaz, ce qui facilite l‘exploitation et réduit les coûts de consommables et d‘entretien. Cela permet aussi de déterminer le taux de méthane et le pouvoir calorifique souhaités : gaz de type H, de type L ou avec une pureté de méthane maximale (supérieure à 99%).
ETW, qui exploite déjà 4 PSA SmartCycle cumulant plus de 80.000 heures de retour d’expérience avec une disponibilité supérieure à 99% a pour partenaire français la société Gaséo, spécialiste de la production d‘énergie à partir de biogaz, pilotée par Xavier Joly, laquelle peut accompagner les porteurs de projets francophones pour visiter les sites d‘ETW, mais également étudier leurs projets. Etant entendu que le Français dimensionne, fait construire, assemble sur site, puis exploite les épurateurs biométhane PSA SmartCycle d‘ETW, ce qui facilite pour les structures potentiellement intéressées, les visites techniques sur notre territoire.