ERP confie à Geodis le recyclage de ses produits en Europe de l'Ouest
ERP (European Recycling Platform) est une société créée conjointement par Braun, Electrolux, HP et Sony, pour gérer la fin de vie de leurs produits et répondre aux obligations issues de la directive européenne du 27 janvier 2003 relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) qui impose en effet la collecte de ces déchets mais aussi, et surtout, le traitement des composants et leur valorisation...
Elle vient d'annoncer qu'elle confiait à deux « general contractors » la gestion de l’ensemble des opérations (collecte et traitement) sur neuf pays européens, Geodis étant retenu pour l’Ouest de l’Europe, soit la France, l’Espagne, le Portugal, l’Irlande et la Grande-Bretagne.
« Sur ce marché en pleine croissance, Geodis dispose d’atouts sérieux, déclare Jean-Louis Demeulenaere, Directeur Général de Geodis Solutions : un réseau dense, apte à assurer la collecte à l’échelle européenne, mais aussi de solides références en matière de recyclage/Reverse Logistics, notamment pour les produits électriques et électroniques ou de l’automobile. Notre positionnement comme Managing Vendor sur des dossiers logistiques de tout premier ordre a été également un facteur déterminant »
« La gestion des produits en fin de vie est pour Geodis un axe stratégique à long terme, confirme Pierre Blayau, Président Directeur-Général de Geodis. Nous avions déjà une activité significative dans la gestion de contrats B to B, comme par exemple, pour IBM, la Reverse Logistics européenne des PC en fin de leasing. La mise en place du pôle Environnement/Recyclage a permis le développement d’expertises complémentaires, notamment en B to C, et nous sommes donc à même aujourd’hui de nous positionner avec succès sur la globalité de ce marché ».
- Les solutions Reverse Logistics de Géodis -
Déclinées en 3 thématiques : |