ERP, résolument européen
ERP, le premier éco-organisme paneuropéen en matière de DEEE, a récemment signé un accord avec 1WEEE Services afin d’étendre son offre de gestion des D3E à 20 pays européens supplémentaires. Les services compétitifs d’ERP ainsi élargis à 29 pays lui confèrent une dimension sans précédant et confirme sa position de leader en Europe…
Pour mémoire, ERP, SAS de droit français créée en 2004, est une éco organisme généraliste, qui a vocation à accueillir les producteurs de tous les métiers. ERP compte à ce jour plus de 800 adhérents en Europe ; il a obtenu son agrément en France en août 2006.
1WEEE services Gmbh accompagne de son côté, ses clients en tant que consultant environnemental dans chacun des 27 Etats Membres de l'union européenne. 1WEEE Services Gmbh né lui aussi en 2006 a été fondé par Krug und Petersen GmbH et TechProtect GmbH ; il est basé à Böblingen, en Allemagne.
Le partenariat dont ont parle combine les savoir-faire de chaque organisme pour offrir une gestion de DEEE de haute qualité. Avec plus de 800 membres en Europe et plus de 100 000 tonnes de DEEE collectés et traités à ce jour, ERP est maintenant reconnu comme un acteur clef sur le marché européen, fournissant aux producteurs une réponse innovante et optimisée à leurs obligations.
1WEEE Services apporte de la valeur à ce partenariat au travers de sa connaissance des 20 pays dans lesquels ERP n’est pas encore présent et de ses contacts avec les éco-organismes de ces pays. Les adhérents d’ERP pourront ainsi bénéficier d’un kit complet de services comprenant l’inscription et la déclaration aux registres nationaux, la gestion des garanties financières, le reporting, la collecte et le traitement, la veille juridique et le conseil.
Umberto Raiteri, Président de l'éco-organisme ne cache pas sa joie : « ERP est fier d'annoncer sa nouvelle association avec 1WEEE Services avec qui nous partageons une vision ambitieuse de la filière DEEE. Cette synergie représente un nouveau levier de développement au bénéfice de nos adhérents européens. ERP est désormais le seul éco organisme en mesure d’offrir un « guichet unique » permettant aux producteurs de respecter plus simplement leurs obligations dans les différents pays européens. »
Baptisé « Europe Plus », ce nouveau service est destiné exclusivement aux adhérents européens d'ERP. Les pays inclus dans le programme sont : La Belgique, la Bulgarie, Chypre, la République Tchèque, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays Bas, la Norvège, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, et la Suisse. Ceci vient s’ajouter aux services que l'éco-organisme a déjà en place en Autriche, France, Allemagne, Irlande, Italie, Pologne, Portugal, Espagne et au Royaume-Unis.