Et si vous recycliez en faisant de l'art ?
Changer le regard sur vos produits en fin de cycle, et vous encourager à les recycler en objets à dimension artistique pour une nouvelle vie, tel est l'objectif du site internet Recyclart. A l'origine de cette initiative, Kentin et Dim, les fondateurs de Neomansland qui propose un contenu pour éveiller la conscience écologique et modifier nos comportements au quotidien. La démarche est remarquable et novatrice...
L'imagination au service de la gestion des déchets manque bien souvent. Sur la case réemploi, saluons l'initiative des animateurs de Neomansland qui sont des apporteurs d'idées pour transformer notre relation individuelle de consommateur en y incorporant la dimension écologique. " Notre but est de vous ouvrir des portes et vous donner des liens à explorer, afin d’éveiller votre conscience écologique, en même temps que la nôtre" déclarent Kentin et Dim. " On essaie juste de dénicher ce que pourrait être demain, partant du principe que c'est à nous de choisir. " Et c'est bien intéressant. En effet, le réemploi inviduel n'est pas tellement considéré ou mis en valeur par les professionnels qui préfèrent la quantité et les débouchés industriels. Pourtant, ils auraient très probablement à gagner d'investir le terrain de l'image que chacun de nous peut avoir à l'égard du déchet et de son recyclage. Or, qu'y-a-t-il de plus valorisant pour l'individu que de créer ? Et si, en plus il contribue par cela à prolonger la durée de vie d'un produit. C'est une image très positive du recyclage à laquelle chaque citoyen peut s'identifier. Dès lors, les métiers du recyclage y gagneraient en considération et en attractivité.
En attendant, l'imagination étant sans limite, en visitant Recyclart, vous allez découvrir des détournements d'objets astucieux, des créations qui modifient, et ceci en mieux, la perception de nos objets. Votre conscience devrait être émoustillée, et une fois rentré chez vous, il ne vous restera plus qu'à fouiller vos armoires, poubelles, trouver l'inspiration et vous deviendrez des créateurs recycleurs ! N'oubliez pas ensuite d'envoyer vos créations pour les partager , si elles sont sélectionnées, au site de Kentin et Dim.