Etats-Unis : bonne orientation de l'activité de Waste Management
La société américaine Waste Management, spécialisée dans la gestion des déchets, a annoncé un chiffre d'affaires de 6,33 milliards USD pour le premier semestre à fin juin 2005, par rapport à 6,03 milliards USD sur la même période l'année dernière. Le bénéfice net est de 677 millions USD comparé à 368 millions USD. L'amélioration des résultats a été constaté principalement lors du deuxième trimestre 2005...
Accélération du profit au deuxième trimestre 2005 et recentrage de l'activité ont été les principaux points de l'annonce par David P.Steiner, CEO de la société Waste Management, en date du 28 juillet 2005 . Lors du deuxième trimestre 2005, le chiffre d'affaires a atteint 3,23 milliards USD soit une progression de 4,8% par rapport à la même période en 2004, et surtout le bénéfice net est passé de 216 millions USD en 2004 à 527 millions USD.
A cette occasion David P.Steiner a déclaré qu'il constatait plusieurs signaux encourageants sur l'évolution économique de la société au cours de ce dernier trimestre. Le maintien d'une politique de prix ferme explique en partie la bonne orientation des résultats. Des progrès sur la productivité de la flotte d'enlèvement, de la maintenance des équipements, et dans la gestion de la sécurité constituent aussi des facteurs positifs.
Depuis le 1er juillet, un nouveau programme prenant en compte le surcoût lié à l'augmentation des coûts de l'énergie, a été mis en application . Un plan pour se séparer des actifs non stratégiques, et/ou dont la rentabilité est insuffisante est mis en place. Cela représente un chiffre d'affaires annuel de 400 millions USD, et concerne principalement des opérations de collecte et de stations de transfert. Une des priorités de la direction est d'améliorer la qualité des actifs. Des investissements dans des activités à meilleure rentabilité sont à l'étude. Le siège social de la branche canadienne a été supprimé .