Réunis à Copenhague le mois dernier, les membres de l’association européenne EucoLight ont élu un nouveau Conseil d’Administration et renouvelé le mandat de leur Président, Hervé Grimaud, Directeur Général Adjoint d’ESR (Fusion d’Eco-systèmes et Récylum), pour une période de 2 ans...
"Je remercie les membres d’EucoLight pour leur confiance renouvelée. Je me fixe pour objectif de créer aux côtés des membres d’EucoLight, les meilleures conditions possibles en vue de relever les défis de l’économie circulaire qui s’imposent au secteur de l’éclairage. L’application de la directive (harmonisation des réglementations et lutte contre les non contributeurs) au sein des états membres et l’éco-conception des équipements d’éclairages sont selon moi, les sujets prioritaires sur lesquels EucoLight devra travailler et se positionner au cours des deux prochaines années", déclare Hervé Grimaud.
Créée mi-2015, EucoLight est une association européenne mobilisée autour du développement de l’économie circulaire dans le secteur de l’éclairage. Forte de ses 19 membres, elle traite tout ce qui concerne la directive des D3E (ou DEEE), les législations, les normes ayant trait à la collecte et au recyclage des dispositifs d’éclairage.
"Porte-parole des filières de collecte et de recyclage du matériel d'éclairage présentes dans les différents pays de l’Union Européenne, le Conseil d’Administration d’EucoLight entend poursuivre son action pour que l'économie circulaire devienne une réalité pour les produits d'éclairage", indique l'association.