Europlasma : accord de licence pour le marché coréen
Au mois de juillet dernier, le spécialiste français de la technologie de la torche à plasma a signé un accord de licence avec le principal constructeur d'unités d'incinération de déchets en Corée, la société Kolon. Une première unité de vitrification des résidus issus de l'incinération des déchets ménagers devrait être livrée en 2009...
Avec l'appui financier et la prise de contrôle du Crédit Suisse, le renforcement de l'équipe de direction (voir précédent rédactionnel), Europlasma souhaite maintenant accélerer le développement commercial de son savoir-faire en matière d'utilsation de la technologie de la torche à plasma .
Après le renouvellement du contrat cadre avec EDF pour une durée de 5 ans et la signature d’un accord avec le groupe Spie Batignolles, la bonne nouvelle vient de Corée.
Elle concerne les marchés de l'amante et des cendres. En effet, la société coréenne Kolon va intégrer la torche à plasma au sein de l'unité de valorisation énergétique qu'elle est en train de construire pour la municipalité de Yonggin. La livraison est prévue pour 2009. Il s'agit d'un nouveau marché pour Europlasma qui fondamentalement bénéficie du contexte favorable de l'évolution des réglementations relatives aux déchets dangereux.D'ailleurs d'autres projets de gazéification des déchets, tant en Europe qu'aux Etats-Unis sont en cours de concrétisation.
Au niveau du chiffres d'affaires semestriel audité du groupe au 30 juin 2007, sa publication sera effective au mois d'octobre prochain. En attendant, la direction annonce déjà une augmentation très sensible de l'activité.