L’accident s’est produit dans un centre d’exploitation de la Direction Interdépartementale des Routes (DIR) Atlantique, à Mansle en Charente… Il a fait quatre blessés légers...
L’explosion d’une bouteille de gaz a fait quatre blessés légers et de nombreux dégâts matériels. Elle s'est vraisemblablement produite suite à l'incendie d'un fondoir appartenant à une entreprise chargée par la DIR de travaux de colmatage de fissures sur les chaussées de la RN10.
L’inspection du travail et la gendarmerie se sont rendues sur place pour entamer une enquête afin de déterminer les causes des défaillances ayant conduit à cet incident.
La ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet, apporte son soutien le plus chaleureux aux victimes en leur souhaitant un prompt rétablissement et rappelle l’importance d’une application rigoureuse des règles de sécurité.
La rédaction profite de ce malheureux accident pour rappeler de son côté, que les bouteilles de gaz, petites ou grosses, « malencontreusement mélangées » à des déchets verts, ou « oubliées » dans des coffres de VHU destinées à la casse et au broyage peuvent causer des accidents graves. Et qu’il est bon de les apporter en déchetterie, ou de la rapporter sur le lieu de vente lorsqu’elles sont consignées…