Exposition Universelle 2005: Toyota mise sur le recyclage
La prochaine Exposition Universelle aura lieu au Japon à Aichi à partir du 25 mars 2005. Elle durera six mois.
L'environnement est une des grandes priorités de cette EXPO 2005 AICHI. Au niveau des organisateurs, ils vont essayé de mettre en oeuvre des mesures pour préserver l'environnement dans chacune des phases de l' exposition tant pour la préparation de l'enceinte que pour le déroulement de l' EXPO 2005 AICHI, mais aussi après sa fermeture.
Cela sera aussi l'occasion pour les principales entreprises japonaises d'afficher leurs efforts de recherche et exposer leur vision de l'avenir. Au niveau des constructeurs automobiles japonais, Toyota a annoncé son ambition d'exposer de nombreuses innovations, de montrer que l'entreprise est à la pointe du progrès. C'est ainsi qu'elle prévoit de présenter ses travaux en matière d'économie d'énergie, d'énergie renouvelable, et de recyclage. A ce propos, le pavillon Toyota sera construit en matériaux qui seront recyclés.
Parmi les créations de Toyota exposées, nous citerons: les autobus automatisés via le système de gestion des transports en commun IMTS (Intelligent Multimode Transit System), les bus propulsés grâce à l'énergie d'une pile à combustible à hydrogène, le système de capsule "i-unit" qui permet d'éviter automatiquement les autres véhicules.
Pour en savoir plus : EXPO 2005 AICHI