Federec a recruté son nouveau secrétaire général
Claire Dagnogo a intégré l'équipe des permanents opérant au siège de Federec, le 2 juin dernier. Cette ancienne conseillère parlementaire et prospective territoriale au Ministère de la Décentralisation, a été nommée au poste de Secrétaire Générale, un poste resté vacant à la suite du départ de Thierry Sénamaud, dont elle prend la suite...
Souriante et dynamique, diplômée de Sciences Po et de l'Essec, Claire Dagnogo a été Conseillère auprès de Marylise Lebranchu, Ministre de la Décentralisation et de l'Action Publique, pendant 4 ans, jusqu'en février de cette année.
Avant cela, elle a été Conseillère au Sénat auprès de la Commission des Affaires Économiques, et Responsable de pôle à l'ADCF puis au GART.
Avant cela, elle a été Conseillère au Sénat auprès de la Commission des Affaires Économiques, et Responsable de pôle à l'ADCF puis au GART.
Auteure de nombreux articles, notamment sur la ville durable, elle assure aussi la coordination de programmes exécutifs à Sciences Po et accompagne des créateurs d'entreprises dans le cadre de la Centrifugeuse de Projets, école associative d'entrepreneuriat du partenariat Centrale/Essec dont elle est secrétaire. Au sein de la Fédération des entreprises du recyclage, elle aura plus particulièrement en charge les relations institutionnelles et pour mission d'accompagner les Adhérents dans la régionalisation de la compétence déchets. Par ailleurs, elle suivra la création de Centre d'Expertise du Recyclage.