Agé de 48 ans, diplômé de Sup Méca Paris et d’un MBA Business and Administration à l’ESCP, il a construit une partie de sa carrière dans le secteur des ciments avant de poursuivre en intégrant le monde du recyclage des déchets à transformer en matières premières destinées à l'industrie...
Il s'appelle Alfred Rosales. Il vient d'être nommé Directeur Général de Federec et succède à Igor Bilimoff qui occupait cette fonction depuis 2005.
Habitué à la gestion de projets d'envergure, mais aussi au management d’une équipe, Alfred Rosales s’attachera à orchestrer, aux côtés du Président de la Fédération des entreprises du recyclage, Jean-Philippe Carpentier et de son Conseil d’Administration, la stratégie telle qu'elle a été présentée au cours des dernières Assemblées Générales des différents syndicats régionaux.
M. Rosales a débuté sa carrière comme Ingénieur procédés aux Ciments Français. Puis, il a occupé les postes de Responsable procédés, Responsable achats de projets et investissements et Directeur achats chez Italcementi Ciments Français en Italie. En 2005, il rejoint le Groupe Eramet où il occupe les postes de Directeur des achats d’énergie puis de Directeur des Achats du Groupe. La même année, il crée sa propre société : Rosamon Energia et investit dans deux unités de production de panneaux solaires originaux en Italie et en Chine. En 2010, il met à profit son expérience dans le développement durable, l’éco-conception et l’expertise en économie d’énergie et optimisation de procédés industriels.