Ferrailles : Akros Henschel a bonne presse
Ce n’est pas parce qu’on est là haut sur la montagne… qu’on est paumé et oublié. Pour preuve la maison Akros Henschel, connue et reconnue pour la performance des matériels proposés : bien des recycleurs venus de la plaine, voire de l’étranger, se pressent pour s’équiper chez le savoyard… On ne vous apprend rien en rappelant qu'il n’est pas de bons ouvriers sans bons outils… ni de recyclage de qualité sans outillages performants…
C’est ainsi que l'entreprise se positionne comme le leader du marché en restant le partenaire quasi incontournable des recycleurs de ferrailles et métaux et des aciéries. Avec des presses à 1, 2 et 3 compressions produisant des paquets avec des pressions variant de 45 à 560 daN/cm3, le Savoyard dispose de la plus large gamme de presses aujourd’hui sur le marché. Les dernières ventes de quatre très grosses presses à paqueter par son bureau basé en Chine et par ses distributeurs en Belgique et en Pologne, confirment la position privilégiée de cette PME sur le marché du recyclage mondial.
L’aciérie Wisco à Wuhan en Chine prépare l’arrivée de leur nouvelle presse Akros Henschel de type PTC 2175 H. Avec 1270 t de force de compression sur la troisième compression et des paquets de 75 x 60 cm. La presse actuellement mise en service dans les ateliers de production de Kassel en Allemagne permettra la production de paquets d’un poids supérieur à 1 tonne.
Le Groupe Cronimet, spécialiste mondial dans le traitement de l’acier inox, recevra prochainement en Allemagne et en Pologne deux presses à couvercle de type PCV 2560 pour la production de paquets de 60 x 60 cm.
Le Groupe Galloo, une des entreprises de recyclage de métaux ferreux et non ferreux les plus importantes d’Europe a décidé de remplacer sur leur siège à Menen en Belgique leur ancienne presse, par une presse Akros Henschel de type PTC 2060 H.