Ferrailles : faible rebond des cours aux Etats-Unis
Après la baisse des cours du mois d'août (voir notre précédent rédactionnel), une légère remontée des prix a été constatée sur les achats de ferrailles de la part des sidérurgistes américains au début du mois de septembre. Cela n'a pas empêché les acheteurs de couvrir rapidement et sans problème leurs besoins pour le mois de septembre, les fournisseurs acceptant que la hausse ne soit pas plus importante.On note aussi des offres commerciales en retrait pour les chutes neuves par rapport aux ferrailles broyées et de qualité HMS1...
Les prix payés par les sidérurgistes américains pour les ferrailles étaient en hausse de l'ordre de $10 à $20 par longue tonne au tout début du mois de septembre. Les jours suivants, le marché a montré des signes d'affaiblissement. Les acheteurs étaient prêts à payer des prix plus élevés pour les ferrailles de qualité HMS 1 et pour les ferrailles broyées que pour les chutes neuves.
Après l'augmentation de l'ordre de 10 $ la tonne des adjudications de paquets neufs automobiles à la fin du mois d'août, les récupérateurs américains espéraient une augmentation semblable à la baisse du mois d'août. Mais, rapidement leurs espoirs ont disparu, avec des offres qui ont permis aux acheteurs de couvrir leurs besoins. Le marché n'étant pas aussi fortement tendu, les acheteurs ont adopté une position d'attente. Du coup, les négociants, et les récupérateurs ont accepté de contracter avec une hausse de l'ordre de $ 10 et les acheteurs ont pu facilement satisfaire leurs besoins. Ils restent en position de force.