Ferrailles : la fin du suspense approche…

Le 28/07/2009 à 18:41  

Ferrailles : la fin du suspense approche…

ferraille Pris dans le bourbier de la crise, les établissements Bourbié ont connu des difficultés qui ont abouti à un dépôt de bilan récent. Le tout est de savoir qui va reprendre la barre de cette maison de tradition. Les dossiers devaient tous avoir atterri sur le bureau de l’administrateur judiciaire le 27 juillet à 12 heures pétantes…

Ils sont, nombreux ceux qui voudraient savoir qui reprendra les établissements Bourbié SA Bernon & Cie (voir notre dépêche)… Qu’on se rassure il n’y en a plus pour longtemps.

Pour l’heure, ce que l’on peut dire c’est que suite à la procédure d'appel d'offres de reprise de tout ou partie des activités des SA Ets Bourbié et Bernon & Cie, bénéficiant chacune d'une procédure de redressement judiciaire par jugements du tribunal de commerce de Clermont-Ferrand du 29 mai 2009, la Selarl Bauland, Gladel & Martinez, désignée en qualité d'administrateur judiciaire, représentée par Vincent Gladel et Grégory Wautot, a été en contact avec 79 personnes morales ou physiques qui ont déclaré leur intérêt, et 59 qui ont retourné un engagement de confidentialité leur permettant d’avoir accès à la data-room virtuelle.

La Selarl Bauland, Gladel & Martinez, désignée en qualité d'administrateur judiciaire, représentée par Vincent Gladel et Grégory Wautot a reçu dans le délai fixé au lundi 27 juillet 2009 à 12 heures, 12 propositions de reprise :

Trois propositions portent sur la globalité des activités et des sites de la SA Ets Bourbié,

Quatre propositions portent sur la globalité des activités de la SA Bernon & Cie,

Les autres propositions s'intéressent à une ou plusieurs branches d'activités de la SA Ets Bourbié et peuvent, pour certaines, se compléter.

Ces 12 offres émanent exclusivement d'entreprises industrielles de taille internationale, nationale et régionale.

Aucun fonds d'investissement ne s'est positionné.

Les candidats repreneurs sont, par ordre alphabétique :

Altead Levage Manutention

SAS Auvergne Recyclage (à constituer)

Echalier / Mediaco

Fers et Métaux

Ets Hirsch Récupération et Levage

Paprec France

Praxy Finances

Sirmet

Sita Mos

Sita Sud Ouest

Sarl Sofrest Recyclage (à constituer)

Str France

Au cours du mois d'août, les administrateurs judiciaires seront amenés à inviter chaque repreneur potentiel à préciser, améliorer et compléter son offre…