Ferrailles : la hausse est au rendez-vous
Le mois de février est à la hausse sur l'ensemble des marchés. Alors que l'on parle de 15€/tn de progression des cours en France et en Allemagne, le marché aux Etats-Unis est en augmentation de 15 à 25$/Ltn. Depuis le début de l'année, l'index de l'AMM a monté de près de 20% (voir notre rubrique cours) pour les ferrailles de démolition et les ferrailles broyées...
Au début du mois de février , aux Etats-Unis plusieurs sidérurgistes ont annoncé des augmentations des prix des aciers plats de $20-30/tn . Une des raisons avancées a été la hausse des prix de la fonte. La fonte en lingots importée se négocie actuellement aux environs de $320/tn.
Du coup, les cours des ferrailles sont en hausse de 15 à 25$/Longue tonne. Pour les meilleures qualités de ferrailles, on constate depuis le début de l'année une augmentation moyenne de 50$/Ltn, soit aux environs de 20%. Les résultats des adjudications mensuelles des paquets automobiles de Ford et DaimlerChrysler ont été en hausse de l'ordre de 35$/Ltn. Les prix moyens pour les ferrailles broyées sont dans une fourchette de 270-275 $/Ltn. Concernant les ferrailles de démolition, les prix ont augmenté de $15/Ltn.
Sur le bassin méditerranéen, les acheteurs turcs ont augmenté leurs prix la semaine dernière de $5/tn. C'est ainsi qu'ils ont accepté des chargements de 80% HMS1 20% HMS2 CIF port turc dans une fourchette de prix de $314/$318. Un cargo de ferrailles broyées a été vendu à $320/tn CIF, mais les nouvelles offres sont faites à $327/tn.