Ferrailles : les turcs n'ont guère d'appétit...
Selon les dernières nouvelles du marché international des ferrailles, les sidérurgistes turcs sont en position d'attente et de retrait pour leurs achats en ce début du mois de mai. Le niveau de leurs stocks serait suffisant et ils restent inquiets sur l'orientation du marché de la billette et du rond à béton...
Les acheteurs sidérurgistes turcs ont assez de ferrailles en stock pour la production du mois de mai et peuvent ainsi rester à l'écart du marché à l'importation en cette première semaine du mois de mai apprend-on de source professionnelle.
Les fournisseurs européens de ferrailles indiquent ne pas avoir enregistré de nouvelles commandes à destination de la Turquie à cause du niveau des stocks et de l'incertitude concernant le marché de la billette, des aciers de construction et du rond à béton. Seules les régions de l'Afrique du nord et du Golf persique sont des acheteurs actifs sur le marché des produits longs en Turquie. Or, personne n'ose affirmer combien de temps la demande au sein de ces pays restera positivement durable. Par ailleurs, les sidérurgistes préfèrent rester en position d'attente sur les niveaux des prix avant de revenir sur le marché pour les livraisons du mois de juin. Les cours sont actuellement stables dans une fourchette de $250 à $255 tonne pour de la ferraille mixte 80/20 de qualités No. 1 et No. 2.
" Le marché de la ferraille est calme et les acheteurs sont dans l'attente. Il n'y a pas de de nouveaux contrats " commente un négociant turc. " Il n'y a pas d'activité. Les parcs à ferrailles sont bien approvisionnés pour la production du mois de main. Par conséquent, il n'y a pas de besoin actuellement. Par contre, ils vont revenir aux achats pour livraison au mois de juin. C'est certainement pour cela qu'ils attendent " ajoute ce trader.
Aux Etats-Unis, les exportateurs de ferrailles ont augmenté leurs offres à un prix de 260 $/tonne CFR, mais à ce prix, il n'y a pas eu de commande. En fait, tout dépend de l'orientation des ventes des sidérurgistes turcs sur le mois de mai. Si cela est possible, les contrats de ferrailles devraient se conclure aux environs de $260/tonne, sinon cela pourrait bien finir aux environs de 250 à 255 $/tonne prédit un négociant international.