Ferrailles : un nouveau chantier en pays beauceron

Le 31/05/2006 à 12:10  

Ferrailles : un nouveau chantier en pays beauceron

Site de Bonneval : plate-forme de recyclage La Beauce, plat pays s’il en est, où d’aucuns prétendent qu’il ne s’y passe jamais rien ou presque… Erreur!!! La platitude est peut être de mise mais elle n’empêche pas l’initiative… De fait, François et Jean-Philippe Sepchat ont ouvert et inauguré récemment un nouveau chantier dédié, comme il se doit, au recyclage. 400 personnes environ avaient répondu présent à leur invitation…

Recyclage quand tu nous tiens…

Et un site de plus à l'actif des frères Sepchat, François et Jean-Philippe, qui ouvrent les portes d'un nouveau chantier!!!

Le site de Bonneval, situé en Eure et Loir, au cœur de la Beauce, a été acquis l’an dernier par le groupe Sepchat et a débuté son activité le 1er février 2006. Cette nouvelle installation classée (ICPE) répond aux besoins de développement de l’entreprise et à plusieurs objectifs : doper la réactivité de l’entreprise côté prestations dans le département, augmenter les capacités de stockage des ferrailles et métaux, agrandir la surface d’exploitation, mais aussi développer de nouvelles activités sur les anciennes plateformes de Chartres et Châteaudun.

Collecter, transporter et préparer les déchets pour en faire des matières premières nécessite du matériel. Et en la matière, force est de constater que Sepchat Bonneval est équipé : 1 tracteur, 3 semi remorques, 7 porteurs ampliroll avec remorques, 3 camions grues avec remorques 800 bennes et compacteurs, 10 pelles de manutention et une presse cisaille de 1 000 tonnes permettront aux 30 salariés du site (installé sur une emprise de 6 hectares dont 2 sont exploités) de traiter aussi bien ferrailles, fontes, chutes neuves d’usines, métaux non ferreux, bois et palettes, déblais de chantier, gravats, papiers cartons mais aussi plastiques, végétaux et verre de pare-brise.

Jean-Phillippe Sepchat Jean-Philippe Sepchat, qui escompte un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros cette année, a confirmé que « la constitution de l’ensemble a nécessité un investissement de 2 millions d’euros (…). Cette plateforme aura pour mission de collecter et traiter l’ensemble des déchets banals produits par les entreprises, les artisans mais aussi les particuliers de la région ». Ce dont s’est félicité Joël Guillard, sénateur-maire de Bonneval, « ravi de constater que cette implantation renforce le caractère écologique d'une commune rurale comme la nôtre »…