Flo-Pak Green : un emballage écolo 100% recyclable

Le 07/06/2010 à 16:04  

Flo-Pak Green : un emballage écolo 100% recyclable
Flo-Pak Green FP International a créé l'industrie des matériaux de remplissage pour l'intérieur des emballages dans les années 1950, quand le matériau de remplissage est né du recyclage de bouts de paille. Avec son produit Flo-Pak Green, la société affirme son leadership dans la fabrication de matériaux de protection d'emballage écologiques : il s'agit du premier matériau de calage fabriqué à 100% à partir de polystyrène recyclé qui se dégrade en présence de micro-organismes ; il peut aussi être recyclé et réutilisé à de multiples reprises...

 FP International a été la première entreprise à concevoir et construire un système pour recycler les emballages en mousse de polystyrène. Chaque année, l'entreprise recycle plus de 5 millions de kilogrammes d'emballage en PSE à travers le monde. Elle a également été la première entreprise à fabriquer des particules de remplissage utilisant 100% de matériaux recyclés.

 Ses particules Flo-Pak Green satisfont aux exigences de la norme européenne EN13427 : elles sont dégradables, ne se fragmentent pas et ne créent pas de poussière. Elles s’adaptent ainsi parfaitement aux systèmes de distribution automatique, conviennent aux environnements humides et n'attirent pas les rongeurs. Un carton peut en être complètement rempli en moins de 3 secondes ; la forme en '8' caractéristique assure un parfait auto-verrouillage des particules et un calage longue durée. Précision complémentaire : ces particules peuvent protéger presque toutes les marchandises (objets de décoration, cosmétiques, pièces électroniques...).

 Facilement récupérable, réutilisable et 100% recyclable, Flo-Pak Green est adapté aux installations de recyclage du polystyrène expansé. Quand la réutilisation ou le recyclage ne sont pas possibles, ces particules garantissent une dégradation respectueuse de l'environnement : en présence des micro-organismes qu'on trouve habituellement dans l'eau, la terre ou les déchets, les particules se dégradent en dioxyde de carbone (CO2), en eau et en humus inerte. La dégradation demande 9 à 60 semaines et ne laisse ni produits chimiques nocifs ni métaux dangereux.