François Dagnaud réélu Président du Syctom
La semaine dernière, le nouveau Comité syndical du Syctom (Syndicat intercommunal de traitement des déchets ménagers) de l’Agglomération parisienne a reconduit François Dagnaud à sa présidence. Nous lui adressons nos plus chaleureuses félicitations...
M. Dagnaud est Adjoint au Maire de Paris, chargé de l'organisation et du fonctionnement du Conseil de Paris, de la propreté et du traitement des déchets, et 1er Adjoint au Maire du 19ème arrondissement.
Après une première mandature à cette fonction depuis 2001, il a été réélu mercredi 14 mai Président du Syctom à l’unanimité par les 68 membres du Comité représentant les 85 communes de l’Agglomération parisienne adhérentes du Syndicat.
Plus important syndicat européen de traitement des déchets ménagers, le Syctom réunit Paris, 30 communes des Hauts-de-Seine (à travers le Syelom), 38 communes de la Seine-Saint-Denis (via le Sitom 93), 13 communes du Val-de-Marne et 3 communes des Yvelines. En 2007, il a traité et valorisé 2,48 millions de tonnes de déchets managers produits par 5,58 millions d’habitants sur ce territoire.
En rapport avec l'actualité du Syndicat, nous vous renvoyons à la lecture de nos articles : Gestion des déchets : le Syctom adopte son budget 2008 et Réduction des déchets : le Syctom passe la vitesse supérieure.