François Dupoux réélu Président de la FEDENE

Le 30/09/2009 à 17:10  

François Dupoux réélu Président de la FEDENE
François Dupoux Le conseil d’administration de la Fédération des Services Energie-Environnement (anciennement FG3E : Fédération Française des Entreprises Gestionnaires de Services aux Equipements à l’Energie et à l’Environnement), qui s’est tenu le 23 septembre dernier, a réélu à l’unanimité François Dupoux à sa présidence. Celui-ci se voit donc confier un second mandat de 3 ans...

"Les mois à venir constituent une échéance importante pour les opérateurs d’efficacité énergétique. Nos métiers sont au coeur des préoccupations environnementales actuelles : les lois Grenelle, le sommet de Copenhague, pour ne citer qu’eux, vont en effet fortement influer sur l’avenir de nos entreprises. FEDENE entend donc être porteur de messages forts, notamment lorsqu’il s’agit d’efficacité énergétique dans les bâtiments et de CPE (Contrat de Performance Energétique), de chaleur renouvelable et de réseaux de chaleur", a déclaré François Dupoux lors de sa réélection.

Ancien élève de l'Ecole polytechnique, ingénieur du Génie Maritime et diplômé de l’IEP, M. Dupoux, 68 ans, a passé plus de 15 ans au service de l’Etat, chargé de la construction de sous-marins, puis en tant que Chef du service de l'industrie navale au Ministère de la Mer. En 1984, il rejoint la Cofreth, devenue maintenant Elyo, en tant que Directeur Général. En 1998, il devient Président Directeur Général de la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain (CPCU).

Depuis 2006, François Dupoux est PDG de Climespace, concessionnaire du réseau de froid de Paris, destiné à la climatisation des grands immeubles tertiaires.

logo FEDENE Pour information, la FEDENE regroupe plus de 500 entreprises (de la TPE à la multinationale) qui gèrent et optimisent la performance énergétique des bâtiments, publics ou privés, résidentiels, tertiaires ou industriels. Elles réalisent 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France (et autant à l’étranger) et y emploient plus de 60 000 salariés. 6 syndicats professionnels en sont adhérents :

le Syndicat National du Chauffage Urbain et de la Climatisation Urbaine ;
le Syndicat National de l'Exploitation Climatique et de la Maintenance ;
le Syndicat National du Traitement et de la Valorisation des Déchets Urbains et Assimilés ;
le Syndicat National des Entreprises de Télégestion, Télétransmission et Immotique ;
le Syndicat National de maintenance et des Services Après Vente ;
et le Syndicat Professionnel des Entreprises de Multiservice Immobilier et de Facilities Management.