Fuel Sense : une piste pour les BOM...
«L'Ivéco est très actif sur le marché des véhicules à motorisation GNV, et le marché connait une forte croissance », a confié Steve Giguet, responsable du développement commercial de la ligne GV chez Iveco France : « les grandes enseignes de distribution ont montré la voie en France ; aujourd'hui, les clients finaux et les flottes des collectivités territoriales font largement confiance à cette technologie »...
L'eurocargo est équipé d'un moteur fonctionnant au gaz naturel comprimé Euro 6 de 204 chevaux et dispose d'une transmissions entièrement automatique Allison 25000 TM équipée ,du pack Fuel Sense (une nouvelle solution d'économie de carburants tout en maintenant la productivité du véhicule. Une flotte peut réaliser jusqu'à 20% d'économies en gardant la facilité d'utilisation attendu...). Un mini compacteur, optimisé pour la collecte des déchets organiques et un réservoir GNC de 480 litres/80 kg équipent également ce véhicule.
Selon Allison Transmission, « cette combinaison offre un compromis idéal pour un fonctionnement respectueux de l'environnement dans es zones urbaines encombrées et les rues étroites des centres villes historiques ».
Les boites de vitesse automatiques de la marque sont recommandées pour les véhicules roulant au gaz naturels : le convertisseur de couple multiplie en douceur le couple moteur, fournissant plus de puissance aux roues. Ainsi, les conducteurs peuvent compter sur des performances accrues, une accélération, plus rapide et une plus grande flexibilité opérationnelle.