Futur Telecom recycle des mobiles pour une bonne cause
Dans le cadre d’une opération de récupération des téléphones mobiles auprès de ses clients lancé fin 2009, Futur Telecom, opérateur de téléphonie spécialisé auprès des PME, a pu recycler plus de 800 terminaux mobiles à la date du 1er janvier. Les revenus générés sont reversés à des œuvres caritatives ou environnementales. Dans le cas qui nous occupe, le produit de cette première campagne a été entièrement dédié aux opérations de soutien à la population d’Haïti.
Bilan de l’opération de récupération des téléphones mobiles auprès des clients de Future Télecom, qui s’est déroulée fin 2009.
Futur Telecom déclare vouloir continuer de mobiliser ses 6 directions régionales, 150 conseillers et 300 partenaires distributeurs pour collecter ces DEEE que sont les téléphones mobiles obsolètes auprès de ses 13 000 clients TPE et PME. Le recyclage de ces matériels est ensuite confié à la société Regenersis, leader européen de la fin de vie des mobiles. Les téléphones collectés sont soit confiés à des associations caritatives pour être réutilisés, soit recyclés par extractions des métaux pour le marché secondaire et transformation des plastiques.
L’opérateur prend en charge l’opération de collecte et reverse 100% des revenus générés à des associations caritatives ou environnementales, sans revenus secondaires pour l’entreprise quelle que soit la formule de fin de vie du produit.
Rappelons que depuis sa création, il a déjà à son actif de nombreuses initiatives originales : facture unique, master report (facture électronique de Futur Telecom), papier 100% recyclé, impressions recto/verso avec le label « imprim’vert », le tri sélectif, etc…