Gérard Bontemps : nouveau Président de COPACEL
Lors de la dernière réunion du Conseil d’Administration de Copacel qui s’est tenue à Paris, à la fin du mois de juin, Gérard Bontemps, Secrétaire Général de TEMBEC sas, Holding du Groupe TEMBEC en France, a été élu à la Présidence de l’organisation professionnelle de l’Industrie Papetière française. Il succède à ce poste à Philippe Leydier...
C'est Gérard Bontemps, Secrétaire Général de TEMBEC sas, Holding du Groupe TEMBEC en France, qui devient Président de Copacel. Son prédécesur, Philippe Leydier, Président du Directoire du Groupe Emin-Leydier, reste vice-président.
59 ans, ingénieur chimiste ENSCPB, diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises de Bordeaux, G. Bontemps occupe également les fonctions de Président de la Fédération des Producteurs de Pâtes de Cellulose, Vice-Président du FCBA Institut Technologique, administrateur du Centre Technique du Papier et membre du Conseil Supérieur de la Forêt, du Bois et des Produits Forestiers.
Lors de la même assemblée de Copacel, Jean-Marc Louvet, Président d’UPM Kymmene France, a été élu aussi au poste de Vice-Président.
La Confédération de l’Industrie française des papiers, cartons et celluloses rassemble 78 entreprises. En 2007, l’Industrie papetière française a réalisé un chiffre d’affaires global de 6,2 milliards d’euros, pour une production de 9,9 millions de tonnes de papiers et cartons et 2,4 millions de tonnes de pâtes à papier et un effectif de près de 18.300 personnes |