Le Groupe AMCS, basé à Limerick (Irlande), est un fournisseur leader de logiciels intégrés et de solutions technologiques pour l’industrie de déchets, du recyclage et de la récupération des matériaux. Il vient d'annoncer l’acquisition du spécialiste de l’industrie GMT Europe basé à Amsterdam, via la société d’investissement Nedvest…
AMCS et GMT fournissent des logiciels et technologies permettant d’augmenter l’efficacité et la productivité de la collecte de déchets, du recyclage et du réemploi. Ces outils donnent la capacité aux sociétés, collectivités et consommateurs de mieux gérer leurs déchets dans le cycle des ressources.
AMCS, dont les activités principales se concentrent en Europe de l’Ouest et du Nord, en Amérique du Nord et en Australasie, fournit des solutions adaptées à la taille de l'entreprise dans le secteur des déchets. GMT est un fournisseur de logiciels bien établi avec 25 ans d’expérience et des opérations en Europe centrale et australe, ainsi qu’en Australasie.
"L’industrie de déchets est arrivée à l’âge numérique. Les technologies mobiles, le cloud et les capteurs permettent désormais des améliorations exceptionnelles dans la manière dont nous collectons, traitons et récupérons les déchets. En associant leurs expériences et expertises, AMCS et GMT aideront nos clients et nos collectivités à tirer le meilleur parti de ces innovations, et cela, partout dans le monde", indique Jimmy Martin, PDG d'AMCS.